NYX - la découverte


Il y a 3-4 ans j'étais le genre de fille/blogueuse qui achetait à la pelle, se ruait sur toutes les marques un peu connues, et n'achetait au final plus que pour en parler, et non pour le réel plaisir.

Je me suis donc à un moment retrouvée avec des tiroir remplis de cosmétiques, qui soit ne m'allaient pas, que je n'aimais pas, ou que j'avais acheté sur un coup de tête.
Depuis ma façon d'acheter et de consommer à changé, je n'achète plus que par besoin ou réel plaisir, certes j'ai envie d'un nouveau rouge à lèvres MAC, mais j'en ai déjà 7, dont certains que je ne mets quasi jamais, alors pourquoi un de plus?


Désormais je préfère joindre l'utile à l'agréable!
Tout ça pour vous dire que même si j'adore le maquillage, je ne connaissais la marque Nyx que de nom, et que je n'aurai pas vendu un rein pour qu'une telle boutique s'ouvre à une rue de chez moi.
Mais comme c'est chose faite, j'ai eu envie d'aller y faire un tour pour ne pas mourir bête ! hahaha




A force de tester des marques en tout genre, j'ai finalement mes petites préférences, je vise une certaine qualité pour certains produits, c'est comme ça que j'évite d'acheter des rouges à lèvres HEMA ou Yves rocher ( par exemple) parce que bon niveau tenue et confort je trouve ça merdique. Mais que par contre avoir un vernis MAC ou Dior, je trouve ça bête car dans mon job un bon vernis ne tient pas plus longtemps qu'un moins bon.

J'ai quand même un penchant pour les rouges à lèvres MAC car je les aime d'amour et pour les vernis Essie pour leur confort justement.
J'avais donc hâte de tester NYX pour un peu comparer ceux-ci...


J'ai donc jeté mon dévolu sur 4 produits:

Le crayon à lèvres Bloom, ( pour l'allier justement avec un de mes rouges à lèvres MAC )
Le rouge à lèvres matte Soft Femme,
Le fard à paupières Flustered ("nerveux" haha tout à fait moi! ),
Et le vernis Iced Mocha.



Je peux déjà dire rien qu'à la couleur du rouge à lèvre que j'en suis déjà dingue! Par contre j'aime moins le fait que le raisin ne rentre pas complètement dans le tube, avec ma délicatesse je sens déjà venir l'accident :/
La couleur tire par contre beaucoup plus sur le vieux rose que sur la photo, il est vraiment comme sur le swatch de ma main.
Niveau tenue : je n'arrive pas à me faire un avis XD Je trouve qu'il s'estompe vite, mais j'avoue que les fois où je l'ai mis, je n'ai pas passé mon temps à le checke.
Niveau confort : on ne le sent absolument pas sur les lèvres, il n’assèche pas les lèvres, ce qui est vraiment un plus.


Je suis fan de ce genre de couleur pour le moment, j'adore les tons vieux rose, et ce vernis me semblait prometteur.. (ici sur mon pouce)
Il a un effet un peu nacré que j'aime beaucoup!
Niveau tenue, je ne suis pas bon juge, je passe rarement mon temps à mettre base et top coat, parce que dans mon boulot ça ne sert franchement pas à grand chose.
Par contre niveau application et temps de séchage, je trouve qu'il sèche normalement mais ne durcit vraiment pas vite! A l'application j'ai bien attendu entre les deux couches, mais un fois le tout sec, le moindre coup s'est vu à mort! Dommage.

Jai testé le crayon avec Rebel de MAC, j'avoue c'est mon premier crayon à lèvres, et oui il n'y a pas d'âge pour les premières fois. J'aime assez ce côté net du contour des lèvres, maintenant de là à dire que ça me sera indispensable je ne sais pas trop...

Pour le fard, j'adore vraiment la couleur! Il va super bien avec le marron de mes pupilles et la saison!
Je l'ai juste estompé avec un peu de marron matte, pour foncer le coin externe, un fard clair matte dans le coin interne et l'affaire est faite!
 Petit coucou de mon cil magique qui a décidé qui voulait être aussi long qu'un cil supérieur ^^



En conclusion:
C'est une bonne marque pour le prix. Certains produits sont sans doutes mieux que d'autres, mais pour ces 4 produits choisis au hasard sans avoir eu d'avis extérieurs, je suis plutôt satisfaite!

Et vous? Quels sont vos avis/chouchous/déceptions de cette marque?

Le vernis : 5,10€
Le fard à paupières : 3€
Le crayon à lèvres : 3€
Le rouge à lèvres : 8,30€

1 commentaire :

  1. Perso je trouve aussi que NYX fait de très bons produits ! :) Le rouge à lèvres est magnifique, bisous doux.

    RépondreSupprimer